Pour la 6ème édition de LA MASSINGIENNE du SAMEDI 6 MARS 2021, coureurs et marcheurs emprunteront les sentiers et chemins de la commune de Massingy et des communes voisines, en faveur des enfants malades de deux associations, ne fonctionnant que grâce à des dons.

Il s’agit de:

« SEPas Impossible »

Association des Pays de Savoie fondée en 2014 par Cécile MONOD et dédiée aux malades de la sclérose en plaques et leur famille. Un centre d’accueil médicalisé pour les malades de la sclérose et maladies neurodégénératives apparentées, a ouvert ses portes en mars 2020 et peut accueillir 50 résidents à temps plein et temporaire. « SEPas Impossible » finance des activités pour les personnes souffrant de cette maladie ainsi que leur famille.

Site internet:    https://www.sepasimpossible.com/

« AVEC LES ENFANTS DE MADAGASCAR »

Cette association, créée en avril 2013, a pour objectif principal de créer des cantines dans les écoles, dans des orphelinats, à l’hôpital pour les enfants malades ainsi que pour des personnes âgées sans ressources. L’association intervient à Tananarive et ses environs. Actuellement, la famine fait des ravages…. 130 000 repas ont été distribués en 2019.

Cette association fonctionne aussi par parrainages.

Site internet:    http://www.avec-les-enfants-de-madagascar.fr/